Que faire dans le 5ème ? Un petit jeu pour le découvrir...

Publié le par petitparisentreamis

Les enfants, voici un petit jeu-test, façon « le jeu dont vous êtes le héros » pour découvrir le 5ème arrondissement qui vous correspond…  (oui, cette accroche est un peu pourrie) Attention, tous vos choix auront des conséquences, et vous en découvrirez autant sur le 5ème, que sur vous-mêmes ! Ce jeu s’adresse arbitrairement à une fille, mais si vous êtes un garçon, remplacez : Jean-Michel par Yvette ; Rachid par Laila ; Marc par Sophie ; Cal par Amber. 


1) Imaginez-vous, un dimanche matin, à Paris, prêt à découvrir le 5ème arrondissement. Vous êtes de bonne humeur et vous réveillez tôt pour découvrir ce merveilleux quartier… Allez en 2). Vous vous rendormez "juste 5 minutes...", allez en 3).


2) 8H30 donc  (ben oui, on se lève tôt on a dit !)
Vous descendez métro Censier. Mieux, vous vous arrêtez en 27 ou en 47 en bas de la rue Mouffetard, à l'angle Monge / Claude-Bernard. Là, comme c’est dimanche et que vous êtes une petite chanceuse, vous découvrez la place du marché en pleine ébullition, avec son fameux bal musette. Vous dansez de bon cœur avec  Jean-Michel (Yvette), retraité mais motivé, qui vous fait tournoyer pendant des heures. Vous vous posez dans un café, au 116 de la Rue Mouffetard. L’endroit a servi de décor à une scène de Bleu, de Kieslowski, où Juliette Binoche s’arrête boire un café. Cela vous laisse rêveuse ? Allez en 25). Mouais bof, vous ne connaissez pas Kieslowski de toutes façons... Allez en 26.


3) Espèce de buse, vous avez loupé le marché ! Pas grave… Rendez-vous pour un bon thé, rue Gracieuse. La propriétaire ? La seule experte mondiale féminine du thé, qui conseille les plus grands ambassadeurs… Les serveurs vous guident dans votre choix et vous initient au rituel traditionnel du thé. Vous découvrirez ainsi que les théières en fonte sont loin d’être les meilleures, et que les Chinois ont tout inventé. Vous passez un moment exquis. Après ce doux réveil, vous êtes dans un état de zenitude qui vous conduit tout droit au numéro 4.


4) Vous continuez sur votre lancée orientale, et testez cette fois-ci, les massages de la Grande Mosquée de Paris. C’est à hauteur du métro Censier. Comme vous n’êtes pas douée, vous avez pris un plan. Là, un beau brun ténébreux vous fait tester le gommage au savon noir, et, dans le hammam, vous vous surprenez à rêver des Mille et Une Nuits avec lui… (bon, ok, c’est pas mixte, et c’est probablement une fatmah revêche qui vous massera avec vigueur… mais bon, c’est pour le jeu). Dans le jeu, Rachid (Laila) vous laisse son numéro…  Vous voulez continuer à rêver ? Rendez-vous en 6). Vous voulez remettre les pieds sur terre ? Rendez-vous en 5).


5) Revenons aux nourritures terrestres donc, car la faim se fait sentir ! Comme vous êtes toujours dans un esprit "oriental", vous vous rendez au Livingstone, un thaï excellent et très classe, rue du Cardinal Lemoine (au 59, à hauteur du métro). Vous vous régalez d’une soupe poisson/curry/coco et, en dessert, d’une délicieuse mangue au riz gluant. Rachid (Laila) vous appelle. Vous ne décrochez pas, et allez en 8).


6) Vous êtes sur votre petit nuage, et vous dirigez donc à la Librairie du Voyageur, rue Mouffetard, où vous choisissez « Les Mille et Une Nuits », et « Le Kama-Sutra pour les Nuls », espérant ainsi séduire Rachid (Laila)… Vous vous rendez au « Savannah Café », un excellent Libanais, un peu confidentiel,  rue Descartes.Vous y entamez votre lecture autour d’une assiette de mezze. Dans ce décor de bric et de broc, vous recevez un coup de fil… Rachid (Laila) ! Vous décrochez ? RDV en 7). Vous sentez le potentiel du looser (looseuz) ? RDV en 8).


7) Rachid (Laila) vous a donné RDV sur la terrasse de l’Institut du Monde Arabe. Il veut vous faire partager les richesses de sa culture, et vous vous perdez avec lui dans méandres de l’exposition « Arts de l’Islam ». 17H, il vous propose d’aller boire un thé… Vous acceptez, et vous rendez en 9). Vous refusez, et lui proposez quelque chose de plus… intime. (rdv en 10)


8) C’est tellement bon d’être tranquille. Vous passez une après-midi à vous ressourcer. Visite des arènes de Lutèce, petit goûter aux «Cerises de Lutèce », rue Monge. Vous y achetez un très joli broc (car dans ce salon de thé-brocante, tout est à vendre). Puis vous vous arrêtez chez la fleuriste Violette, toujours rue Monge. Vous discutez de tout et de rien avec elle, et achetez un magnifique bouquet de fleurs sauvages. Elle vous explique qu’ « un tien vaut mieux que deux tu l’auras ». Vous êtes d’accord ? RDV en 13. Vous n’êtes pas d’accord ? RDV en 21.


9) Vous vous rendez à la Fourmi Ailée, un sympathique salon de thé pas très loin des quais, rue Dante. Votre partenaire se trouve être hyper-chiant.  En plus vous croisez un couple d’amis qui vous propose une sortie à 4… Ca sent le piège… Qu’est-ce que vous faites ? Vous suivez les amis pour une sortie à 4 ? Rdv en 11. Vous prétextez un rdv et larguez tout le monde ? Rdv en 12.


10) Vous décidez donc de longer les quais vers l’Ouest, passez devant la Shakespeare Library, LA référence pour la littérature anglaise (où a, entre autres, été tournée une scène de Sex&The City)…  Vous tombez sur la Place Saint Michel, avec sa grande fontaine. Là, vous décidez d’emporter quelques victuailles au Monoprix de Saint-Michel, et descendez sur les quais boire quelques verres… Vous regardez les péniches passer devant l’Ile de la Cité et Notre-Dame… Un baiser… Vous décidez qu’il suffit, et partez rejoindre vos amies en 14). Vous voulez prolonger cet agréable moment et partez en 15).


11) A amis chiants, soirée chiante. Après un concert de Chopin dans l’Eglise Saint-Julien le Pauvre (à 18H, le dimanche, il y a souvent un concert de Chopin ou de Vivaldi… si si, c’est vrai.), vos amis vous emmènent au Théâtre de la Huchette. Comme ils sont radins, ils préfèrent prendre un kebab / Mc Do / crêpe à emporter dans les ruelles adjacentes. Vous assistez donc à La Cantatrice Chauve, suivie de La Lecon, de Ionesco. Cela vous évoque de vagues souvenirs de prépa… Le kebab vous reste sur l’estomac… vous somnolez. A la sortie, vous prenez un bus et rentrez illico chez vous. Vous finissez, malade, dans vos toilettes. Vous avez donc lâchement laissé tomber votre « date », qui finira la soirée avec vos amis. Ils déploreront votre manque de sensibilité et vos oreilles siffleront jusqu’à l’aube. Ca vous apprendra à ne pas savoir dire non, et à accepter ce genre de  plan foireux.


12) Voilà voilà... Vous voilà bien avancée. Vous errez dans les rues animées du 5ème : Saint-Séverin, La Huchette…  Des gens vous bousculent, des grecs cassent des assiettes devant vous, des ados font du « jerking » (du jerking oui... renseignez-vous un peu tout de même...). Petit coup de blues… Vous restez en solitaire pour une soirée ciné tranquille avec vous-même ? RDV en 13). Vous appelez quelques amies, histoire de vous changer les idées ? RDV en 14).


13) Vous choisissez de finir cette journée au Reflet Médicis, devant Breakfast at Tiffany's. Malgré un jeune sorbonnard qui vous fait de l’œil, quand vous sortez à 21H30, vous n’avez pas le courage de tenter la « Nuit Tim Burton » (3 films + petit-déj à l’aube) au cinéma Le Champo. Vous prenez du japonais à emporter, et finissez seule, chez vous, à regarder « Nouveau Look Pour Une Nouvelle Vie » sur M6 Replay. (version garçon : vous finissez seul à jouer à la Wii)


 14) Vos copines sont en folie ! Elles sont au Latin Corner, rue de la Huchette, où des serveurs à moitié nus leur font tester leurs meilleurs cocktails… On vous fait goûter au « Sperme du Serveur » (oui oui, c’est un vrai cocktail de là-bas). Comme vous  n’avez pas dîné, vous êtes très très gaie. Vos « amies » prennent des photos... Vous vous surprenez à embrasser un adolescent de 19 ans. Vous accrochez votre soutien-gorge au lustre (il y en a déjà des centaines, si si !) pour avoir un cocktail gratuit. Vous draguez un serveur homo. Là, vos copines vous proposent de prolonger la soirée. Vous acceptez ? RDV en 16). Vous rentrez ? RDV en 17).


15) Rachid vous entraîne dans un bar à vins/tapas, rue Boutebière. De verre en verre, vous trouvez son regard de plus en plus séduisant, sa virilité de plus en plus affirmée… En bref, vous êtes sous le charme. Rachid ne vous l’a pas dit mais… il a un superbe appartement sur les quais. Il vous y invite. Vous le suivez ? RDV en 18). Vous déclinez et rentrez ? RDV en 27).


16) Vous vous retrouvez au pub Saint Michel, et chantez en karaoké sur « La Bohème » et « Money, Money, Money ». Vous finissez ivre, faites la queue pendant 2H pour attendre un taxi sur les quais, et rentrez enfin chez vous. Le lendemain matin, vous retrouvez des photos de vous sur FB en train d’embrasser le téton d’un serveur recouvert de Chantilly. Vous n’en avez aucun souvenir. Vous réalisez que vous avez laissé votre soutien-gorge Princesse Tam-Tam au Latin Corner.

Bravo, le créateur du jeu ne vous félicite pas.


17) Vous n’en pouvez plus et cherchez en vain un taxi. Un américain essaye de vous traîner au Long Hop, un pub d’étudiants très sympa, mais vous refusez. Il insiste, parce que vous n’avez pas (plus) de soutien-gorge. Comme il est mignon néanmoins, vous l’emmenez chez vous. Oui, vous êtes une fille facile. Cal, car oui, il s’appelle Cal, est un amant pas terrible. Mais il a de très belles épaules, et des abdos… et…. Vous vous endormez dans des effluves de bière et de transpiration. Le lendemain, à votre réveil, Cal a disparu. Votre Iphone aussi.


18) Superbe, c’est le moins qu’on puisse dire. Rachid (Laila) a un immense duplex avec vue sur la Seine. Vous buvez un champagne millésimé en regardant les péniches passer. Vous sortez votre exemplaire des Mille et Une Nuits, et faites tomber, maladroitement, votre Kama-Sutra. Rachid vous regarde en souriant, et vous entamez une nuit de folie. Jacuzzi / Massages / Sexe tantrique… c’est la folie… Rachid vous révèle qu’il est milliardaire, et travaille à la Mosquée uniquement parce que son père l’oblige à rester au contact du monde du travail. Vous vous réveillez au petit matin, des croissants sont là, mais Rachid a disparu. A côté de vos affaires, une liasse de billets… Vous la prenez ? RDV en 19). Vous la laissez ? RDV en 20).


19) Après quelques hésitations, vous prenez la liasse, et partez. Vous courrez vous acheter une paire de Louboutin, un sac Chloé, un ensemble Chantal Thomass. Puis vous appelez vos meilleures copines. A Ladurée, autour d’un thé Marie-Antoinette, vous culpabilisez soudain. Vos copines vous font les gros yeux. Vous avez l’impression que tout le monde vous juge. Vous serrez fort votre sac Chloé… vous devenez parano et partez vous suicider dans l’Eglise Saint-Germain. (oui, ok, référence douteuse à l’actualité people de ces dernières semaines).

Dans quelques années, un biopic un peu cheap racontant votre "Rise and Fall" sortira sur M6. Le rôle principal sera joué par une comédienne de Plus Belle La Vie  sur le retour.


20) Espèce d’idiote, vous auriez dû la prendre. Bon, ben tant pis. Vous êtes une fille bien. Mais ça ne vous console pas. Et Rachid ne vous rappellera pas. Des années plus tard, riche et célèbre, vous raconterez avec orgueil, dans la rubrique Témoignages de Elle, « Le jour où on m’a pris pour une prostituée ».


21) Vous partez faire un tour chez les disquaires de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève. Là, vous croisez un ami d’enfance dont vous vous souvenez avoir été vaguement amoureuse, au collège. Marc (Sophie). Devenu prof de philosophie et accessoirement très beau garçon, il vous propose de l’accompagner à une conférence au Collège de France, puis d’aller dîner. Vous acceptez ? RDV en 22. Vous sentez trop le plan Q, et lui proposez plutôt d’aller prendre un thé. RDV en 9).


22) Alala… quelle conférence chiante… mais c’est tellement sexy un intellectuel. Après le Collège de France, il vous emmène au restaurant le Coupe-Chou. Au coin de la cheminée, il vous raconte qu’il a parfois repensé à vous. Il commande du rouge et vous demande si vous connaissez les romans érotiques d’Apollinaire. Après cet excellent repas, un peu trop arrosé à votre goût, il vous propose d’aller écouter du Jazz au Caveau de la Huchette. Vous acceptez ? RDV en 23). Vous préférez rentrer ? RDV en 24).


23) Vous vibrez au rythme du trombone toute la soirée. Voyant le disque que vous avez acheté plus tôt chez CrocoJazz, il vous propose de monter chez lui. Vous acceptez, et, l’alcool aidant, finissez par faire l’amour toute la nuit dans sa chambre de bonne, au son de « I’m a Fool to Want You… ».

Au fond, votre vie n'avance pas. Vous finissez toujoursz dans les mêmes plans Q, retombez dans les mêmes schémas, replongez avec vos ex... Il est temps de grandir, où vous finirez comme Violette.


24) Marc vous raccompagne jusqu’en bas de chez vous. Son téléphone sonne. Visiblement, il a oublié de mentionner qu’il avait une copine. Il bredouille un « au revoir », vous griffonne son numéro sur la main, et s’en va, dans le froid. Vous passez la nuit à vous demander ce qui se serait passé si… Puis vous vous rappelez que, quand même, pendant la conférence, il puait bien de la gueule. Vous vous endormez, sereine.


25) Vous vous arrêtez à la Librairie l’Arbre à Lettres, puis glânez quelques fruits au marché - "tourist price"  bien sûr -. Vous observez avec étonnement les façades d’époque Place de la Contrescarpe. Vous montez jusqu’au Panthéon, admirez la place des Grands Hommes, observez, de loin la Tour Eiffel, de près, la Bibliothèque et l'Eglise Sainte Geneviève. Puis, tiraillée par la faim, vous partez, aux alentours de midi, faire un petit pique-nique au Jardin des Plantes. Un livre, quelques fruits, que demander de plus. Après cette petite pause, vous partez en 8).


26)  Vous remontez la rue Mouffetard et y dénichez des petites robes à une dizaine d'euros, dans les petites boutiques entre la Place Monge et la Contrescarpe. Après cette petite séquence de shopping, vous vous arrêtez déjeuner au resto « Du Jardin à La Table », rue Lacépède. Saumon frais et quinoa, jus de fruit bio, vous êtes zen. Sven (Greten), le serveur(se), vous fait du charme, et vous sert un double dose de quinoa, à l’œil ! Requinquée par cet instant séduction, vous partez en 8).


27) Vous rentrez, et Rachid, gentleman, vous raccompagne en taxi. En bas de chez vous, il vous embrasse et s’en va en promettant de vous rappeler. Toute la nuit, vous regardez votre téléphone en espérant un texto. Vous n’arrivez pas à vous retenir et c’est vous qui lui en envoyez un : « Merci pour cette très agréable soirée », ou un truc gnangnan du genre. Vous êtes du genre à vous engager dans des relations comme ça de toutes façons... Vous n’êtes pas très fun. Vous finirez femme au foyer, mariée, avec 2 enfants (même pas beaux).

 

PS : Tous les lieux et adresses mentionnés ici sont réels. Les personnages, hormis Violette, sont quant à eux entièrement fictifs. Toute ressemblance blablabla... Cordialement.


EL


Publié dans Entre nous...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bien sympa comme jeu!! ;) hate de decouvrir ces lieux en vrai! ;)
Répondre
L
<br /> Le jerking ça ressemble un peu à la danse des canards non?<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=39azflIuKWI<br /> <br /> <br />
Répondre