Une Saint-Valentin originale...

Publié le par petitparisentreamis


Afin de booster les audiences de ce blog et de venir en aide à tous les amoureux (et célibataires!) "rebelles mais pas trop", voici une top-liste des choses à faire (et à ne pas faire!!) pour la Saint-Valentin:

NON

L'apéro-resto-dodo: Il n'est pas trop tard pour annuler...!
Le plan:
Payer 99€ (par personne) pour 2 coupes de mousseux et une tranche de saumon fumé en forme de coeur.
Avantages:
Se retrouver au milieu de 93 couples et se sentir moins con... ou pas.
Possibilité de simuler une dispute pour créer un vent de panique au sein de l'assemblée.
Possibilité de jouer à "combien de temps resteront-ils ensemble?"
Inconvénients:
Repartir le ventre lourd et le porte monnaie vide.
Avoir 93 couples qui jouent à parier sur la longévité de votre couple...

La soirée Love Actually-Nutella-Nanas
Le plan:
Passer votre soirée à jouer aux fléchettes avec les photos de vos ex et faire des tests psychologiques sur Cosmo en mangeant des chamallows...
Avantages: les 3 R: réconfortant, régressif, réparateur
Inconvénients: les 3 V: vendetta, vomi, vieilles-filles (les trois dérives possibles de votre soirée...)

La soirée "on est contre la société alors on fait rien"
Le plan:
Vous placer en pourfendeur des conventions, en zorro du marketing calendaire, en rebelle des figures imposées.
Avantages: auto-suffisance du couple, auto-satisfaction de l'ego, auto-congratulation en société
Inconvénients: le risque de voir votre cher et tendre vous dire: "de toutes façons c'est comme les anniversaires... et Noël... et puis offrir des fleurs c'est ridicule non?" et de finir la soirée en dispute....

OUI

La Maki-Night :
Le plan:
Commander des sushis/makis, vous dévêtir, et telle Samantha dans Sex&The City, attendre au milieu de la pièce, recouverte de makis, le retour de votre bien-aimé...
Avantages: économique, direct, sain.
Inconvénients: l'attente, l'intoxication alimentaire potentielle, le ridicule.

Le Speed-Dating:
Le plan:
En rebelle que vous êtes, vous décidez de tenter, "pour rigoler" (...), un speed-dating de la mort le soir du 14 février...
Avantage: économique, direct, pas d'attente.
Inconvénient: ben, si vous repartez brecouille, c'est la loose...

La Contre-Soirée:
Le plan:
Vous organisez une grande fête des divorcés dépités/célibataires aigris/couples rebelles, trouvez un thème farfelu ("apéro suédois" par exemple... hein C.D...!), et finissez bourrés en chantant des chansons paillardes...
Avantage: la joie de célébrer ensemble la fin du capitalisme.
Inconvénient: personne ne vous rattrapera si vous envoyez "le" sms à votre ex... "de toutes façons, je me suis rendue compte que tu ne me méritais pas..."  ou pire "je sais, c'est ridicule mais, je pense à toi..."

Et pour finir sur une note d'optimisme, citons le sociologue JC Kaufmann...

"Imaginer quelque chose de plus beau, de plus grand, de plus original pour se sentir moins coupable. Voilà comment le piège de la Saint-Valentin s'est refermé sur les hommes. Des hommes «désormais condamnés rituellement aux travaux forcés de l'amour consistant à être les princes charmants d'un jour», juge Jean-Claude Kaufmann"

EL

Publié dans Entre nous...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
Merci pour ces bons conseils :-)
Répondre
C
Euh je voulais dire "la soirée on est contre la société alors on fait rien"...<br /> A poster des commentaires en cachette de ses collègues au boulot (faut pas se faire gauler et passer pour une grosse flemmarde quand même), on finit par dire n'importe quoi!
Répondre
C
Ouah emi! Je suis impressionnée par tes talents de chroniqueuse. J'avoue que je ne regardais pas souvent votre blog mais là je vais m'y mettre.<br /> Sinon pour ma part, je sens que malheureusement, ce sera la contre-soirée.. Chéri-Chéri m'ayant annoncé que je pouvais m'assoir sur la Saint-Valentin (bon c'est pas que j'y crois des masses mais un petit cadeau ça fait toujours plaisir...) et que si j'ai de la chance j'aurai au mieux un bisou....<br /> Je me pose des questions;)
Répondre
E
Dans le genre il y a aussi:<br /> <br /> "- Le quotidien nous a tués Jean-Claude...<br /> <br /> - ... mais, ça ne fait que 3 jours...?"<br /> <br /> Là aussi toute ressemblance...<br /> <br /> Partons pour la contre-soirée alors, je rajoute une personne à la liste! <br /> Claire, on fait toujours ça chez toi? J'ai invité des inconnus, ça pose pas de pb?
Répondre
L
Disons qu'il y a aussi d'autre possibilité pour une saint Valentin<br /> Par exemple, dire oui pour un diner à Gertrude qui vous fait les yeux doux depuis des mois. Même si elle ne vous enchante pas plus que ça. Faire la bêtise de poser vos lèvres sur les siennes après une soirée ciné resto des plus classiques. Puis jouer la montre avant votre départ à l'étranger pour 6 mois 15 jours plus tard et dire: "non mais la distance va nous faire du mal".<br /> Enfin tout ceci n'est que pure fiction bien entendu. Tute ressemblance...<br /> Donc je ne sais pas pour cette fois... Assez tenté par une contre soirée
Répondre