American Dream Café.... euh... comment te dire...

Publié le par petitparisentreamis


L'image parle d'elle-même, pour ainsi dire...
L'American Dream Café fait partie de ces endroits dont on se dit... "non... ils ont pas osé quand même...?" Et ben si!!
La déco surréaliste des lieux m'a d'emblée plongé tout droit dans l'Amérique fantasmée de mon enfance. Pour moi, à l'époque, les USA ça se résumait au Peach Pit, à un pin's "Florida", une serviette de bain "The Little Mermaid" et surtout... "Disney Village", à Eurodisney! Des serveuses en rollers, des hamburgers, des néons partout... Pour tout vous dire, la fois où j'y suis allée (aux alentours de 1997), j'ai loupé, à 1 jour près, une performance d'Ophélie Winter...! C'est dire comme l'American Dream Café peut faire ressurgir des traumatismes enfouis!

Anyway, revenons au sujet principal... "l'American Dream Café"... Honnêtement, le nom est tellement kitsch qu'on pourrait s'arrêter là... Mais je ne résiste pas :
Au rez-de-chaussée, une salle à la déco improbable, mix entre Western et Las Vegas...
A l'étage, des toilettes à l'américaine, comprendre: avec des portes type "saloon", où l'on voit vos pieds, vos mollets et même votre tête si vous êtes très grand! Mais surtout, une table de pool-dance, où une charmante (mais plus très) jeune femme faisait une imitation de Tina Turner, en string, devant de jeunes cadres dynamiques en délire...

Côté plats, ça oscille entre le tex-mex et le pur US. Les prix sont plutôt élevés pour ce que c'est:entre 15 et 25€ le plat. Le point positif c'est que les portions sont adaptées à l'estomac moyen d'un ogre, donc vous en aurez largement assez. J'ai pris pour ma part des tacos, un peu épicés, au nombre de 4... mon sentiment de culpabilité s'alourdissant avec chaque bouchée... d'autant que j'étais juste en face d'un écran de Fashion TV, où de jeunes squelettes dépressifs me narguaient du coin de l'orbite...

Bien évidemment, je ne peux pas finir sans un petit mot pour le serveur... Comment dire... Je pense que les néons, Tina Turner, les jeunes cadres dynamiques, à la longue ça provoque des effets sur le psychisme...
Je vous passe toutes les réflexions désagréables, mais juste un petit extrait pour que vous saisissiez le personnage:

MOI: "Alors, pour moi ce sera les tacos au boeuf, "soft" " (la carte indiquant "soft" ou "crispy")
LE SERVEUR: (sans lever les yeux) "Y en a qu'un seul"
MOI: "Euh... oui ben un taco alors... "soft"
LE SERVEUR: "J'ai dit y en a qu'un seul!"
MOI: "Euh... ben... c'est-à-dire?"
LE SERVEUR: "Y a que soft y a pas crispy"
MOI: "Euh... ben oui ok, un soft "

....WTF??

Bref, à tester un soir où vous vous sentez dans un mood improbable!

www.american-dream.fr

(le site vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre...!! Ahahahaa... je suis mdr... chaque page a sa propre musique... immanquable!!)



EL

Publié dans Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Aïe, aïe, aïe, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de site aussi colector ! génial ! il aurait juste fallu que ce soit le site officiel d'un homme ou d'une femme politique pour créer un buzz<br /> mémorable. Merci pour cette "belle" découverte ! (ça promet effectivement^pour le lieu)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci, nous adorons collecter ce genre de pépites...<br /> Voir aussi, mais cette fois-ci c'est du second degré : http://sitenul.toubkal.org/<br /> <br /> <br />