Mercredi 14 janvier 3 14 /01 /Jan 17:21
Il est de ces adresses qu'on garderait volontiers secrètes... Néanmoins, parce que parmi vous, il y en a qui risquent d'atterrir dans ces "maisons à fondue" et autres attrape-touristes de la Butte Montmartre, voici une adresse ultra-confidentielle mais néanmoins bien connue dans le quartier : le Potager du Père Thierry, et son frère jumeau, le Jardin d'en Face...
Pour faire face au succès croissant du Potager, un second resto a en effet été ouvert, un peu plus haut dans la rue des Trois Frères... Car ces deux restaurants sont minuscules : 20, 30 couverts maximum... d'où la nécessité absolue de réserver!



Pourquoi aller là-bas, donc?
Parce que vous cherchez des plats "comme à la maison", à la fois copieux et délicieux...
Parce qu'après avoir fait visiter (pour la énième fois) Montmartre à vos amis de passage, vous aimeriez bien faire une petite pause gourmande...
Parce que vous avez un petit budget, mais que vous êtes exigeant sur la qualité des produits...
Parce que, au milieu de tous ces pièges à touristes, vous ne savez pas vous y retrouver...
Parce que vous recherchez une ambiance simple et familiale...



Côté assiette...

La cuisine est plutôt traditionnelle, mais recèle quelques pépites... notamment l'oeuf cocotte au foie gras : 6€ seulement, mais un vrai délice!! Je ne connais jusqu'ici personne qui n'en soit tombé amoureux, et je ne saurais vous dire quelles autres entrées sont au menu, tant l'oeuf cocotte est devenu un incontournable!
Les plats sont plutôt "classiques" mais efficaces : Noix de Saint-Jacques au pastis, souris d'agneau et sa purée maison, magret de canard au miel, tartiflette, etc.
On trouve également un grand choix de tartines Poilâne, délicieuses et économiques (10/12€ environ)!
Pour les desserts, cela varie au gré des envies du chef, mais personnellement, je n'ai souvent plus de place dans mon estomac à ce stade du repas!

Mes recommandations ultimes vont donc à l'oeuf cocotte au foie gras et aux St Jacques...!

Côté ambiance...

Le restaurant étant très petit, attendez-vous à être un peu serré, et à avoir pas mal de bruit autour de vous... Néanmoins, en semaine c'est un peu plus calme, et vous pourrez y passer sans problème un dîner en amoureux plus tranquille! La déco est quant à elle plutôt sommaire, le mot clé étant "simplicité"! Tables en bois, serviettes à carreau, murs blancs et verts... Un effort pour rendre le tout champêtre a néanmoins été fait au Jardin d'en Face : tournesols, arrosoirs et autres mignons petits détails.

Vous l'aurez compris, on vient au Potager/Jardin d'en Face pour sa cuisine simple et savoureuse, dans une ambiance de quartier familiale, le tout pour un prix riquiqui!

EL

Le Potager du Père Thierry
16, rue des Trois-Frères 75018 Paris
01 53 28 26 20

Le Jardin d'en Face
33, rue des Trois-Frères 75018 Paris
01 53 28 00 75

Métro Abesses ou Anvers
Ouvert  tous les soirs + le vendredi, samedi et dimanche midi


Par petitparisentreamis - Publié dans : Resto - Communauté : Les amoureux de Paris
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés