L’Italie à Paris….. O sole Mio… (hum hum) : La Bocca della Verita.

Publié le par petitparisentreamis


Située rue du Sabot, tout près du Quartier Saint Germain, La Bocca della Verita  vient concurrencer le légendaire restaurant Les Cailloux de la Butte aux Cailles ! (Je le rappelle, mon restaurant italien de référence jusqu’à présent). Si si !! Je vous assure !!


Je ne vais pas vous faire leur éloge, soyons critique !!  (Hein E.L.). Mais tout de même, il est important de saluer le cadre fort agréable (sobre, clair et confortable), la gentillesse et l’efficacité des serveurs(euses), l’amabilité du patron  et enfin, pour ne rien gâcher, la qualité de la cuisine.



Ici tout est frais : les légumes (of course), les pâtes, mais aussi la mozzarella arrivée tout droit de Naples. Leur spécialité, ce sont les pâtes. Si vous cherchez autre chose, vous risquez d’être déçus. Mais pour ce qui est des pâtes !! Une vraie merveille !! Je vous conseille vivement les « Tortellini à la truffe blanche »- (19.00)  … Et tenez vous bien je tiens ce conseil de la serveuse elle-même !! ;-). Sincèrement,  je ne m’en remets toujours pas !!!


Côté dessert, tentez le mi-cuit (ça c’est du fondant !). Le tiramisu, est aussi très réussi !! De là à dire qu’il détrône celui  des Cailloux, je ne peux pas m’avancer. Un vrai Battle en live s’imposerait  pour les départager. Pour le moment, considérons qu’ils sont ex aequo.


Pour les gens au régime, pas de craintes ! Un coin de la carte leur est spécialement dédié. Grands antipasti  et salades copieuses sont au menu! Et tenez vous bien, ils ont pensé à tout ! La sauce est servie à part… Détail non négligeable pour les chasseurs de calories.


Vous ne serez pas déçus non plus par le vin... Un délice....


Enfin, côté porte-monnaie…  C’est cher pour un italien mais comme la qualité est au rendez-vous, pas de regret. Par ailleurs, certains plats de pâtes plus traditionnels ne sont qu’à 12 euros. De quoi convenir aux fauchés des fin de mois.


Comptez 40 euros par tête en moyenne.


E Bon appetito !! Oui je sais, je fanfaronne un peu… et alors ! ;-)


Me ( M.M . quoi)

 

La Bocca della Verita
2/4 rue du Sabot
75006 Paris
Tel : 01 45 48 96 65

Métro : saint-Germain-des-Pré


Publié dans Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un peu plus classe et peut-être à peine plus cher que le MonteVerdi... Je n'arrive pourtant pas à les départager...!<br /> Et ces pâtes aux truffes... quel régal!! :$
Répondre