Brunch du Murano : l'incontournable...

Publié le par petitparisentreamis


 

C'est sûr, avant d'aller au Murano, il faut avoir prévu le coup...
Samedi soir, c'est décidé : je ne dîne pas! Et dimanche après-midi, I'm sleeping!
Il faut aussi avoir prévu le budget...
Tiens, et si pour changer des apéros-restos, je claquais 45€ dans un brunch...?
Enfin, il faut avoir des amis pour vous accompagner... parce que bon quand même...
Alors... lui est fauché... elle, elle a des sous mais elle mange rien ... lui il compte bosser juste après donc on élimine... (bien sûr tout ceci est de la fiction bloggesque les amis : tous les miens sont bien évidemment beaux, riches, intelligents, etc etc!)
Passées ces étapes préliminaires, pensez à ré
server : c'est souvent complet dès le vendredi...! Ensuite... laissez vous porter par la grâce...! (désolée pour l'emphase mais c'est mon estomac qui parle...)






    
Pour le plaisir des yeux... la cheminée magnifique et la déco un peu hors du temps (très "futuriste du passé" ou "années 2000" si vous préférez)  qui contraste avec le tristounet boulevard du Temple...!

Pour le plaisir des oreilles... musique en live, souvent une chanteuse de jazz au délicieux accent  accompagnée de son pianiste. L'ambiance évoque plutôt un "dimanche décontract' " qu'une soirée lounge branchouille... ce qui est très appréciable et permet de casser l'aspect un peu intimidant de la déco.

Pour le plaisir de toucher... le cuir blanc du grand canapé, le croustillant des mouillettes ou encore la texture parfaite du jaune d'oeuf à la coque... (ok, mettez pas les doigts dedans quand même!)

Pour le plaisir du nez, je m'adresse ici à ceux chez qui l'odorat est hyper-ultra-super développé (comme moi!! :D) : l'odeur du chocolat chaud maison, de l'orange qu'on vient de presser, de la coriandre dans la salade de quinoa... (Oui! Ca sent très bon!!)

Enfin et surtout, pour le plaisir des papilles...

Voilà, je ne suis pas sûre qu'on voie grand chose, donc, en vrac (à ajouter au traditionnel café/thé/jus de fruits Alain Millat/viennoiseries et tutti quanti) :

saumon à la tranche, mini-bruschette, jambon ibérique, tourte chèvre-épinard, soupes de légumes, verrines diverses et variées : crabe/avocat, soupe pastèque-menthe, panacotta, crème brûlée,  mais aussi les incontournables pancakes, cookies, mi-cuit au guanaja, tartelettes citron, macarons, and so on and so forth...!

Mon coup de coeur va à l'oeuf à la coque parfait, à l'incroyable buffet des desserts, au saumon tranché sous  vos yeux et au choix cornélien entre les multiples jambons/fromages/salades/verrines...! Bref un peu à tout quoi...!


























Voilà, c'était mon article totalement pas approprié à cette rentrée d'ordinaire consacrée aux bonnes résolutions!!



Le Murano
13 boulevard du Temple
75003 Paris
Métro Filles du Calvaire
01.42.71.20.00


EL

Publié dans Brunch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci de bien vouloir modifier le numéro de téléphone du Murano, qui est erroné dans votre article: 01.42.71.20.00 est le numéro exact.
Répondre
P
<br /> avec un peu de retard... l'erreur est réparée...<br /> <br /> <br />
J
Définitivement le meilleur brunch de Paris!
Répondre
P
Oui très bonne idée! Mais il faudra quand même trouver la force de se déplacer jusque dans le 19ème...! (ou le 20ème... enfin là-haut quoi! lol)
Répondre
M
A tester aussi : le brunch du Kube, le "petit frère" du Murano. Beaucoup moins cher que le Murano, et presque aussi parfait!<br /> Bien à vous,<br /> Miro
Répondre