75005

Publié le par petitparisentreamis


D'aucuns vous diront que le 5ème "c'est plus ce que c'était", que l'arnaque a trop souvent pris le pas sur l'authentique, le traquenard sur le troquet, le touriste sur l'étudiant...
D'ailleurs, tous ceux qui auront vu la pub délicieusement 80's pour le restaurant Polidor (qui passe parfois dans les cinémas du Quartier Latin en début de séance) comprendront assez rapidement qu'on se fout - littéralement - de leur gueule : "Cohortes de sorbonnards et têtes chercheuses de l'université viennent y déguster oeuf mayo et tripettes de veau...
"Cohortes de sorbonnards"... hum hum...
De nos jours, question gastronomie, la rue Mr Le Prince est plutôt connue pour ses Japonais en ribambelle, le Luxembourg pour son Mc Do v/s Quick, Mouffetard pour ses restos qui fleurent bon l'arnaque...

Alors quoi, faut-il jeter bébé avec l'eau du bain? (j'avais très envie de caser cette expression dans un article)

Et bien non, mesdames et messieurs les déçus du 5ème, sachez que quelques pépites résistent et refleurissent dans ce doux quartier... Et à l'honneur aujourd'hui, le Livingstone! (je ferai plus tard un article sur l'excellent "Du Jardin à la Table", rue Lacépède...)

Tout près du métro Cardinal Lemoine, on peut en effet goûter de très fines spécialités Thaï, dans un cadre à la fois épuré et chaleureux... si si, c'est possible! Alors je vous vois venir avec vos "j'aime pas la cuisine asiatique", "c'est lourd", "c'est trop épicé"... Et bien non, la cuisine thaï c'est toute la finesse des arômes mariés aux plus exquis poissons, ce sont des viandes tendres, amoureusement caramélisées... euh... je m'égare peut-être un peu, mais en bref, c'est très TRES bon!
Pour accompagner une délicieuse caïhpiroska maison (vodka, citron vert, sucre, framboises et fraises fraîches) nous avons opté pour un plateau de tapas thaï : nems de crevettes sauce soja, brochettes de poulet sauce cacahuète, bouchées vapeur... Chaque petite entrée est accompagnée de sa sauce, le tout formant une harmonie délicieuse au palais...! (mention spéciale pour le poulet sauce cacahuète : "S'il ne devait en rester qu'un...")
Ensuite, vient un plat dont je ne me rappelle plus le nom mais extrêmement savoureux : noix de St Jacques, lotte et gambas marinées dans du lait de coco, le tout servi dans une noix de coco entière avec sa pulpe et délicieusement parfumé au curry rouge... Un régal, à accompagner de riz et à finir à la cuillère...! (pour racler la noix de coco!)
En dessert, une sublime alliance de mangue fraîche et de "sweet rice"... accord parfait, même s'il peut surprendre les plus conservateurs : le riz est "salé-sucré" et bizarrement, c'est très bon!

Evidemment après tout cela, vient le moment difficile de l'addition, qui à l'image du dessert est très salée-sucrée... Comptez 30 à 50€ par personne, voire plus si vous vous lâchez sur le vin et les apéros. Pour info, nous en avons eu pour 120€ à deux environ (en se faisant bien plaisir).

Le tout laisse un délicieux souvenir : le service est charmant et enthousiaste, la déco élégante et décalée, le repas excellent et... excellent! Il ne vous reste plus qu'à vous laisser porter jusqu'au sommeil, après une promenade digestive dans les ruelles de la montagne Sainte Geneviève... bien évidemment. ("Et pour votre santé, évitez de manger trop gras trop salé trop sucré trop de nutella et de pépitos"...!!) ;-)

Allez, en prime, quelques photos du lieu :
Pour plus de photos, le lien vers l'article de Caroline Daily ...

Et pour jeter un coup d'oeil à la carte...

Amis de la bonne chère (oui, ça s'écrit comme ça) et de Paris l'imprévisible, bonsoir...!

EL

Le Livingstone (rive gauche)
59 rue cardinal lemoine paris 75005
+33 1 43 26 47 73

http://www.livingstone.fr/

Le Livingstone (rive droite)
106 rue saint honoré paris 75001
+33 1 53 40 80 50




Publié dans Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article