Petit OZO, si tu n'as pas d'ailes...

Publié le par petitparisentreamis


Situé rue Quincampoix, à 2 pas de Beaubourg, l'Ozo est un resto plutôt "laounnge", à la déco soignée, pour lequel il faut s'attendre à mettre un peu le prix... mais qui reste une excellente surprise dans le quartier!!
Murs en zinc, tables en verre... vous trouverez ici de quoi impressionner votre "date", mais c'est surtout l'assie tte qui vaut le détour! De l'apéro au dessert, on s'y régale, et l'ambiance classe mais "djeuns" (enfin quand je dis djeuns pensez plutôt "djeuns cadres dynamiques" qui habitent dans le Marais) prête aussi bien aux dîners entre amoureux qu'aux soirées entre amis!

Je vous fais un petit descriptif (essentiel!!) du menu:

- Apéro :Les mojitos sont servis avec gressins et tarama/tapenade/fromage blanc... une excellente mise en bouche, qu'on peut certes zapper si l'on a un budget serré, d'autant que le quartier regorge de bars sympas pour prendre l'apéro... Néanmoins, je tiens à souligner qu'il est assez rare à Paris d'avoir autre chose que des cacahuètes à l'apéro! Bon point pour l'Ozo donc!!
- Plat principal : Le concept est plutôt original et se décline en 3 étapes...
Etape 1:
je choisis ma viande/poisson. Au choix, entre autres : poulet/filet de canard/noix de veau/filet de boeuf ou même filet d'autruche! Côté poisson : mi-cuit de thon rouge, saumon ou encore gambas. La carte précise bien que tout est frais et rien n'est surgelé... 2ème bon point! Go Ozo Go!!!
Etape 2:
je choisis ma "saveur de cuisson" (ça sonne mieux que "ma sauce"..). Là, préparez-vous à hésiter pendant des heures entre les dizaines de délicieuses "saveurs" proposées (saveur Nil, saveur Mékong, sauce tomate coco et gombo, etc...). Pour chacune, le nombre de calories est indiqué, ce qui peut d'ailleurs passablement ruiner votre soirée - ou à l'inverse vous éclairer sur les mystères de la vie : "Mais c'est donc ça! Les sauces les plus caloriques ont l'air les meilleures! Je veux le meilleur pour moi donc... voilà pourquoi je grossis...!" :-(  Bref, ce n'est pas le lieu pr parler de ça! Et puis, vous pourrez comme moi vous dire : "Ok, je prends la sauce à 990 calories... mais je prends un accompagnement sain!" ... :D
D'où l'étape 3... le choix de 2, 3 ou 4 accompagnements parmis mille milliers de délices et merveilles.... Dans le "sain", on retiendra la salade oranges, mâche et asperges sauvages ou encore le "total tomates" (sorbet tomates huile d'olive basilic, tomates séchées marinées, tomates crues sauce parmesan basilic). Dans le "moins sain"... (ok c'est ce que j'ai pris!!) le gratin d'épinards et champignons sauvages au fromage de chèvre (triple miam dans mon classement des meilleurs accompagnements de plats à Paris), ou encore la purée maison délicieuse! Pour infos, 2 accompagnements sont largement suffisants, mais c'est vrai qu'il y a tellement de choix qu'on a envie de tout prendre!!
- Dessert : Je doute que vous ayez la place pour un dessert, d'ailleurs, je me demande même s'ils en proposent... Si vous voulez avoir un aperçu des assiettes d'ailleurs, ou même des lieux, allez sur leur site : leur copyright m'empêche de copiter leurs photos!

Sinon côté prix, le plat+2 accompagnements varie de 17 à 25 euros selon la viande choisie. On peut donc s'en sortir à 25/30 euros, voire 40 pour les gourmands ou les buveurs. Mais franchement, je persiste à dire que ça reste raisonnable vu la qualité des produits et les prix pratiqués dans les restos du genre.


En bref, à réserver pour les petites et les grandes occasions (...anniversaire? déclaration d'amour? coming-out?) de la vie...!


PS: leur brunch (20€) a l'air pas mal, ça tente quelqu'un? cf. site internet



WWW.OZORESTO.COM

Ouvert tous les soirs à partir de 19h30. Accueil jusqu'à minuit du dimanche au jeudi,

jusqu'à 00h30 le vendredi et jusqu'à 1h00 le samedi. Fermé le midi.
Brunches le dimanche à partir de 11h00. Accueil jusqu'à 16h30.
Terrasse sur rue pietonne aux beaux jours.

OZO Restaurant - 37, rue Quincampoix 75004 PARIS

Tél. 01 42 77 10 03 - mail : ozoresto@ozoresto.com
Métro Rambuteau (ligne 11) - Métro Arts et Métiers (ligne 3) -
RER Châtelet les Halles - Bus 29, 38, 47, 75
Parking Beaubourg - 31, rue Be
aubourg.

Publié dans Resto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Brunch testé aujourd'hui... un article en prévision là dessus? qui se lance? perso, j'ai bcp apprécié le cadre, l'ambiance, les serveurs (surtout la serveuse androgyne dépressive), mais j'ai moins aimé la nourriture. C'était bon mais sans plus. Et puis ne pas proposer d'œuf à la coque c'est quand même un peu limite. Mais comme dirait une certaine Mrs M. "pour le prix c'est très correct". I agree, cependant le meilleur brunch bon marché reste le scoop! bon...en fait j'aurais carrément dû écrire un "post" (admirer ma maîtrise parfaite du vocabulaire blogien) ...
Répondre
M
J'ai une autre ami qui m'a dit que c'est génial, pas cher et bon!! le cadre a l'air super sympa ( je suis allée voir sur le site, y'a un plan à 360 degrés). Que dire de plus!!! .... ah tu peux pas voler... ah tu peux pas voler, er! mais tu peux marcher!! LOL j'adore!! Gad tu nous fais rêver!! Emya aussi hein!
Répondre
P
...Ti pé pas voler, ti pé pas voler-er !!! Lol<br /> Moi je dis oui au brunch !
Répondre