And God created the blog...

Publié le par petitparisentreamis

Discours d’inauguration du 27 octobre 2008, prononcé devant la Commission exécutive des BDLMQT - Blogs De La Mort Qui Tue.



« Mes chers colocataires, amis, camarades bloggeurs, admirateurs anonymes, ou peut-être tout simplement geeks tombés ici par hasard en tapant « blagues en  HTML »,

Nous avons l’honneur et la joie de vous accueillir sur ce blog, qui se veut avant tout « cool et sympa » tout en gardant un spirit « décalé-branché ». Voilà pour le concept, qui laisse la place à toutes sortes de fantaisies allégoriques, délires d’artistes et symphonies verbales pour nous autres, auteurs de ce blog, saltimbanques de la toile, Rimbaud(s) du Web, enchanteurs de votre quotidien.

Plus sérieusement, ce blog vous aidera à répondre à des questions cruciales et latentes telles que :

- Où sortir ce soir ?

- Où bruncher ce dimanche ?

- Où trouver un resto trop bien mais pas trop cher mais quand même original ?

- Where is Brian ?

- Quelle est “the place to be” à Paris?

- Quels sont les endroits, les pièges à éviter ? (rubrique sponsorisée par Julien Courbet)

- Comment mieux vivre mon quotidien à Paris ? (question que l’on nous pose souvent, et face à laquelle nous nous positionnons comme les concurrents directs de « Que choisir ? »)

- Quels sont les spots pour faire pipi en plein air ? Pour se faire des bisous ? (rubrique qui sera sobrement intitulée : « spots baise ») Pour trouver un Vélib à coup sûr ? (non ça techniquement, vous voyez bien que ce n’est pas possible…)

- Où croiser des stars à Paris ? Des anonymes ? (cf. rubrique : « Garder mon anonymat à Paris », sponsorisée par RayBan et les perruques Gérard) Des fous ? (cf. rubrique : « Il faut les aimer aussi… », sponsorisée par l’hôpital Saint-Anne et la Fondation Castellucciu)

En bref, enrichissez ce blog de vos trouvailles, expériences et astuces pratiques, il n’en sera que plus intéressant ! (et qui sait… peut-être polémique…  je pense bien sûr ici à la rubrique très controversée sur les meilleurs serveurs de Paris…)

Et n’oubliez jamais – je m’adresse ici aux contributeurs de ce blog – : «  Nous écrivons pour la gloire, certes, mais aussi et surtout pour éclairer notre prochain sur le chemin de la vie ».

 

Je déclare donc le blog PetitParisEntreAmis ouvert ! Youuuhouuuu ! »


E.L

                                                                                                            


Publié dans Entre nous...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi je trouve que c'est une bonne idée. Forza MM :)
Répondre
L
Salut,<br /> je fait partie des "geeks" comme tu dis, et franchement sa me fait pas rire du tout. et les blagues html c'est super drole alors cest pas la peine de se moquer paske sinon je te met plein de virus dans ton blog<br /> signé: geek masqué
Répondre
P
Je suis tout à fait d'accord avec toi : Paris ça craint ! C'est gris, les gens sont stressés, on passe son temps dans les transports, il pleut, il fait froid...<br /> C'est pour ça qu'on a voulu créer ce blog : parcequ'il y a quand même des endroits sympas à paris et autant les répertorier et en profiter !<br /> En tout cas excellent blog que tu nous a trouvé avec son slogan "paris je t'aime moi non plus" !!
Répondre
T
Chez "petit paris entre amis", j'espère que ceci n'est qu'une farce de courte durée, je ne comprends pas cet engouement pour ce petit territoire pollué. Ici le ciel est gris, les gens aigris, on court partout ça m'ennuie... C'est pour cela que je conseille vivement un merveilleux blog découvert au gré de mes errances googlelesques :<br /> <br /> http://jehaisparis.over-blog.com/<br /> <br /> Cordialement<br /> Thomas D.
Répondre